Notre-Dame-de-Montauban: réouverture de l’épicerie au printemps

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Notre-Dame-de-Montauban: réouverture de l’épicerie au printemps
Fermée depuis la mi-septembre 2019, l'épicerie de Notre-Dame-de-Montauban devrait rouvrir vers la fin du mois de mars ou au début avril. (Photo : Archives L'Hebdo )

REVITALISATION. Fermée depuis près de 18 mois, l’épicerie de Notre-Dame-de-Montauban rouvrira ce printemps grâce à une entente survenue en décembre dernier entre la municipalité et un couple opérateur.

Manon Arsenault et Éric Trépanier œuvrent dans le domaine de la restauration au nord de Montréal, mais la dame du couple est native de la localité. «Elle voulait revenir vivre en région et ils nous ont approchés à l’automne, explique le maire Serge Deraspe. Après quelques rencontres, on a vu que nous avions la même vision. C’est une bonne nouvelle pour les résidents, mais aussi les villégiateurs qui sont nombreux.»

En fait, le bâtiment fera l’objet dans les prochaines semaines d’un réaménagement majeur. De 80% de la superficie qui était réservée à une vocation commerciale, celle-ci passera à 40%. La bibliothèque municipale sera toujours là, mais un kiosque touristique sera aménagé dans la partie qui était réservée à la quincaillerie. Ensuite, l’aire de réception et d’entreposage de l’épicerie à l’arrière sera transformée en garage municipal.

«Je crois qu’avec cette nouvelle formule, ça va fonctionner, déclare le maire qui ne voudrait pas recommencer le même processus dans quatre ans. L’offre alimentaire dépassera celle d’un dépanneur assure Serge Deraspe avec des comptoirs de viande, de produits laitiers, de boulangerie. «On va regarder aussi pour obtenir une agence de la SAQ comme on avait.»

La station-service, qui était demeurée ouverte même pendant la fermeture de l’épicerie, fera évidemment partie de l’offre de services des opérateurs. «Ça fera l’objet de négociation entre eux, Sonic et la Coopérative de Solidarité Multiservices Montauban», termine le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires