Nathalie Lévesque à la direction générale de la CCM

MÉKINAC.  La Chambre de commerce de Mékinac annonce la nomination de Nathalie Lévesque à titre de directrice générale. La nouvelle venue arrivera en poste le 9 janvier prochain en remplacement de Mélanie Thiffeault qui a occupé cette fonction au sein de notre organisation durant les 4 dernières années. 

De retour au Québec en 2019 après avoir vécue à Toronto, c’est à Saint-Adelphe que Nathalie Lévesque a choisi de s’établir. Elle a à cœur le rayonnement et le savoir-faire des gens d’ici pour y avoir travailler en tourisme pendant 4 ans dans les années 90.

Dans les dernières années, elle a œuvré au sein d’organisations nationales telles que l’Association du barreau canadien (Division Ontario et est du Canada) et l’Agence canadienne de reproduction de droits musicaux où elle effectuait les négociations légales avec les compagnies de disques indépendantes du Canada, des États-Unis et de l’Europe.

Ses expériences de travail lui ont permis de développer un grand sens de l’organisation, de la communication et de gestion et lui ont appris à travailler sous pression. Elle connaît aussi très bien le milieu communautaire ayant elle-même fondée l’organisme La Boîte interculturelle.

Pour la nouvelle directrice générale, il s’agit d’une opportunité incroyable. « Je suis heureuse de me joindre à la Chambre de commerce de Mékinac pour collaborer avec les entrepreneurs de la région et continuer à favoriser le développement et les liens d’affaires déjà initiés par Madame Thiffeault. J’espère que mon parcours professionnel dans différentes sphères d’industries viendra contribuer au rayonnement de la région. » Afin que le transition se déroule dans les meilleures conditions possibles, Mélanie Thiffeault a indiqué se rendre disponible auprès de Nathalie Lévesque afin d’effectuer un transfert des dossiers adéquat.

Soulignons que la Chambre de commerce de Mékinac compte à son actif plus de 215 entreprises différentes qui y sont membres. Grâce à son vaste réseau de gens d’affaires, la Chambre de commerce de Mékinac représente les intérêts de ceux-ci au Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie et à la Fédération des chambres de commerce du Québec.