Mushers et chiens de traîneau attendus à Saint-Luc

SAINT-LUC-DE-VINCENNES. La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes accueillera le 14e Défi Mauricie les 2 et 3 février. Environ 80 mushers et leur attelage sont attendus.

Cette traditionnelle course de chiens de traîneau comprend deux classes, soit celle à six chiens (parcours d’environ 6 milles) et l’illimitée pour les attelages comptant jusqu’à vingt-deux chiens (parcours d’environ 15 milles).

Les participants de chacune des deux classes devront compléter deux étapes. Le temps cumulé de celles-ci départagera les mushers au classement final. Le premier départ sera donné à 11h le samedi.

Quant à elle, la cérémonie de remise des bourses et des trophées se tiendra dimanche en fin d’après-midi. Un total de 10 000 $ sera remis dans le cadre de cet événement. Les spectateurs peuvent assister au départ et à l’arrivée des courses sur le terrain des loisirs à Saint-Luc-de-Vincennes.

Le Défi Mauricie s’inscrit dans le circuit nord-américain des courses de chiens de traîneau. Au Québec, on compte une dizaine d’événements majeurs sanctionnés par le Club d’attelages de chiens du Québec (CACQ).