Mushers et chiens de traîneau attendus à Saint-Luc

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Mushers et chiens de traîneau attendus à Saint-Luc
Défi Mauricie. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINT-LUC-DE-VINCENNES. La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes accueillera le 14e Défi Mauricie les 2 et 3 février. Environ 80 mushers et leur attelage sont attendus.

Cette traditionnelle course de chiens de traîneau comprend deux classes, soit celle à six chiens (parcours d’environ 6 milles) et l’illimitée pour les attelages comptant jusqu’à vingt-deux chiens (parcours d’environ 15 milles).

Les participants de chacune des deux classes devront compléter deux étapes. Le temps cumulé de celles-ci départagera les mushers au classement final. Le premier départ sera donné à 11h le samedi.

Quant à elle, la cérémonie de remise des bourses et des trophées se tiendra dimanche en fin d’après-midi. Un total de 10 000 $ sera remis dans le cadre de cet événement. Les spectateurs peuvent assister au départ et à l’arrivée des courses sur le terrain des loisirs à Saint-Luc-de-Vincennes.

Le Défi Mauricie s’inscrit dans le circuit nord-américain des courses de chiens de traîneau. Au Québec, on compte une dizaine d’événements majeurs sanctionnés par le Club d’attelages de chiens du Québec (CACQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires