Mékinac se mobilise pour relancer l’économie locale

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Mékinac se mobilise pour relancer l’économie locale
Nous retrouvons ici le préfet de la MRC de Mékinac et maire d’Hérouxville, Bernard Thompson, ainsi que la directrice du service de développement économique de la MRC de Mékinac, Nadia Moreau (Photo : courtoisie)

MOBILISATION. La MRC de Mékinac a lancé la campagne de mobilisation citoyenne «Ensemble pour notre Mékinac», dans l’objectif de soutenir les entreprises, les citoyens et les organismes locaux.

La MRC souhaite attiser la solidarité du milieu afin de favoriser la relance des activités économiques, mais surtout d’augmenter le pouvoir d’achat des clients dans les commerces locaux en injectant une somme de 10 000$ qui sera redistribuée aux contributeurs. La campagne «Ensemble pour notre Mékinac», qui vise un objectif de 25 000$, sera également soutenue par le programme Du coeur à l’achat de Desjardins, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000$.

Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne soit la Maison des familles de Mékinac et Partenaires action Jeunesse Mékinac.

La campagne sera déployée sur la plateforme de financement participatif de La Ruche jusqu’au 19 juillet. Le public peut y contribuer par des dons ou encore par l’achat de cartes-cadeaux en visitant le laruchequebec.com/ensemblepournotremekinac. Il suffit de sélectionner un montant de bon d’achat à se procurer selon l’une des trois options offertes, soit 25$ 50$ ou 75$. À ces montants, la MRC de Mékinac ajoutera une participation de 10$, 20$ ou 35$ supplémentaire pour augmenter les montants que les clients pourront dépenser dans leur commerce préféré. Un peu plus de 70 entreprises composent la liste des commerces où les bons d’achat pourront être sélectionnés.

«Dès les premiers coups de téléphone des membres de l’équipe aux entreprises, nous avons pu sentir un fort engouement de nos entrepreneurs qui sont tous impatients de pouvoir accueillir à nouveau leurs clients. L’idée de pouvoir soutenir les organismes locaux en s’associant à la campagne était également hautement appréciée par ceux-ci, surtout en cette période creuse pour tous» soutient la directrice du service de développement économique de la MRC de Mékinac, Nadia Moreau.

Pour la MRC de Mékinac, c’est une poursuite naturelle du travail accompli depuis les 12 dernières semaines qui se traduit dans cette campagne.

«Un travail immense s’accomplit depuis le début de la crise par notre équipe de développement économique et par tout Mékinac et nous comptons en faire autant pour la relance économique de notre territoire, souligne le préfet de la MRC de Mékinac et maire d’Hérouxville, Bernard Thompson. Maintenant que nous voyons les commerces ouvrir à nouveau leurs portes graduellement, nous nous devons de les soutenir encore, mais aussi de soutenir nos citoyens qui vivent des périodes d’incertitudes à la suite de ces mois difficiles. La mise en place de cette campagne favorisera autant nos commerçants que leurs clients par la bonification de leur pouvoir d’achat en ces temps de crise.»

En plus de soutenir la relance économique, «Ensemble pour notre Mékinac» sera également un levier financier pour nos organismes de soutien aux jeunes et aux familles. En effet, tous les achats faits seront doublés afin de venir en aide à la Maison des familles de Mékinac et Partenaires action jeunesse Mékinac. Ce don sera rendu possible grâce à la participation financière de Desjardins.

«Grâce à notre programme Du coeur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000$, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous sommes fiers de contribuer à l’essor des entrepreneurs de la région, tout en faisant rayonner nos organismes locaux. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement» mentionne Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires