Mékinac lance un concours  qui a du piquant

Bernard Lepage blepage@icimedias.ca

Mékinac lance un concours  qui a du piquant
La sauce piquante Mékin'aie aie aie! a été développée par Nature Frugale. (Photo : (Photo L'Hebdo - Bernard Lepage))

TOURISME.  Pour marquer le début de la nouvelle saison touristique, la MRC de Mékinac lance un concours avec la collaboration de dix restaurateurs et traiteurs du territoire qui offriront, d’ici le 30 juin, un plat conçu avec une sauce piquante fabriquée localement et avec du contenu 100% local. 

La sauce Mékin’aie aie aie! est un savant mélange de piments forts de Nature Frugale, de sirop d’érable de l’érablière Les Frères Jacob, d’une bière de la microbrasserie À la Fût et de bulbes d’ail provenant des potagers de Jardins Nature Mauricie.

La MRC de Mékinac a confié le mandat à Diane Parent, propriétaire de Nature Frugale, un important producteur de piments basé à Saint-Tite qui commercialise déjà une gamme de sauce piquante distribuée un peu partout au Québec.

Observant une forte croissance de la demande des produits agrotouristiques, l’équipe du Service de développement économique (SDÉ) de la MRC de Mékinac désirait mettre de l’avant l’expertise de ses producteurs et la grande variété de produits de bases et transformés de son territoire.

« L’agrotourisme est en plein essor dans la MRC de Mékinac et nous possédons assurément tout pour être un joueur de premier plan à ce niveau », a souligné Nadia Moreau, directrice générale du SDÉ.

Jusqu’au jeudi 30 juin, la population est donc appelée à se rendre dans l’un des restaurants ou traiteurs et de commander le plat signé Mékin’aie aie aie! Chaque plat commandé donnera une chance de gagner un BBQ Grillpro d’une valeur de 400$, gracieuseté de BMR Pierre Naud.

Jusqu’à la fin du concours, la sauce Mékin’aie aie aie! sera exclusivement utilisée par les restaurateurs et traiteurs participants, mais sera disponible par la suite chez les détaillants offrant déjà la gamme de produits de Nature Frugale.

Restaurateurs et traiteurs participants

Microbrasserie À la Fût (fajitas grillé)

 Restaurant Au Petit Palace (burger poulet grillé)

 Lignée RR2 (zapatillas)

 Chez Jacob Traiteur (burger de pain bagnat au porc effiloché)

 Grano-Vrac et Délices (brochette de légumes et tempeh BBQ)

 Boulangerie Germain (burger de porc effiloché)

 Restaurant Le Brinadon (pizza au poulet piquant)

 La Cookerie du Village du Bûcheron (aile de lapin de Mékinac)

 Pub Pruneau Resto-Boutique (ailes de poulet mékinac)

 Café-Boutique Aux Cinq Sœurs (cortado choco-piquant et tartelette au chocolat noir & piments)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires