Les lauréats du gala Prestige des Chenaux enfin dévoilés

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Les lauréats du gala Prestige des Chenaux enfin dévoilés
La Fabrique gourmande s'est distinguée dans la municipalité de Saint-Narcisse. (Photo : Stéphanie Paradis)

Ce vendredi 22 novembre a eu lieu la soirée Prestige des Chenaux, gala récompensant les entreprises et les entrepreneurs de la MRC des Chenaux s’étant démarqué dans la dernière année.

Près de 200 personnes se sont rassemblées à la salle municipale de Saint-Maurice.

Ce sont près de 200 personnes qui se sont rassemblées à la salle municipale de Saint-Maurice pour faire rayonner et souligner le succès de ces entreprises.

Lors du gala, dix prix ont été remis pour chacune des municipalités, ainsi que trois prix spéciaux : Développement durable, Jeune entrepreneur et Nouvelle entreprise. Aussi, un prix Coup de cœur du public Desjardins a été remis au lauréat s’étant le plus démarqué parmi les 39 entreprises en nomination.

La sélection de candidatures a été soumise à un jury qui a tenu compte de six critères d’évaluation : l’entreprise est créatrice d’emploi et de richesse, est un modèle pour la communauté, est impliquée dans sa communauté, est une nouvelle entreprise, a repris la relève d’une entreprise, ou a effectué des investissements importants permettant ainsi une croissance de l’entreprise.

Les lauréats du volet municipal

Le Maraîcher de Batiscan s’est notamment démarqué pour son implication dans le milieu.

Batiscan: Le Maraîcher de Batiscan, pour son implication dans le milieu, ses innovations dans sa production et sa conscience écologique.

Notre-Dame-du-Mont-Carmel: Marché du Carmel inc., pour son dynamisme, son leadership dans sa municipalité et son engagement envers ses employés.

Saint-Maurice: Mauricèdres, pour sa sensibilité au développement durable et la réussite de son processus de relève.

Saint-Prosper-de-Champlain: Construction Ghislain Gravel inc., pour ses valeurs humaines, son implication dans le milieu ainsi que sa sensibilité au développement local.

Sainte-Anne-de-la-Pérade: Métal Dupont inc., pour son fort potentiel de croissance dans un marché de niche, son rayonnement à l’extérieur de la MRC des Chenaux ainsi que son intégration de sa relève par des stages.

Champlain: Madison Marketing s.e.n.c., pour son dynamisme, sa volonté envers le développement rural et local ainsi que pour sa conciliation travail-famille.

Saint-Luc-de-Vincennes: Machinerie des Chenaux, pour sa débrouillardise, sa certification ISO et sa capacité d’adaptation à sa clientèle.

Saint-Narcisse: La Fabrique gourmande inc., pour son ancrage local, son apport à la communauté et son intégration de gens éloignés du marché du travail.

Sainte-Geneviève-de-Batiscan: Constructions St-Arnaud inc., pour son processus de relève réussie, sa volonté de demeurer dans la MRC des Chenaux et son rayonnement à l’extérieur du territoire.

Saint-Stanislas: Natpro inc., pour sa gestion collaborative, ses valeurs humaines ainsi que ses compétences, l’expertise et la complémentarité des propriétaires.

Tous les lauréats de la Soirée Prestige des Chenaux.

Les prix spéciaux

Le prix Jeunesse 35 ans et moins a été remis à la Ferme Jocelyn Cossette de Saint-Narcisse, celui du Développement durable à la Microbrasserie Le Presbytère de Saint-Stanislas et de la Nouvelle entreprise à la Ferme du Tarieu Brasserie & Distillerie de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Finalement, le prix Coup de cœur du public Desjardins a été remis à La Fabrique gourmande, son deuxième prix de la soirée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kathleen MacDonald
Kathleen MacDonald
3 années

Bravo La Fabrique gourmande!!! Très bien mérité!!!

Huguette Adam
Huguette Adam
3 années

Félicitations à nos gens de chez-Nous! Vive la Mauricie.