Le gouvernement complète son réseau Services Québec en Mauricie

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Le gouvernement complète son réseau Services Québec en Mauricie
Le Centre local d'emploi de La Tuque a été le premier en Mauricie, en janvier 2017, à devenir un bureau de Services Québec.

GOUVERNEMENT. Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale vient de compléter la transformation de son réseau de Services Québec en Mauricie.

Le ministère a annoncé que les centres locaux d’emploi de Louiseville, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Grand-Mère et Sainte-Thècle sont désormais des bureaux de Services Québec. Trois autres anciens centres locaux d’emploi avaient déjà été transformés, soit ceux de La Tuque (janvier 2017), Shawinigan (mars 2017) et Trois-Rivières (février 2019).

Depuis le 11 novembre, les citoyens et les entreprises de la région peuvent trouver dans les quatre nouveaux bureaux Services Québec une gamme élargie de services, tels que des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, de l’accompagnement dans les démarches administratives ainsi que des services de solidarité sociale, d’aide à l’emploi, d’aide aux entreprises et d’assermentation.

Comme tous les autres bureaux de Services Québec, ils sont situés dans un environnement géographiquement accessible; ont une salle libre-service où des équipements peuvent être utilisés par la clientèle; et représentent un moyen de contribuer à la pérennisation des emplois dans la communauté.

Lorsqu’il a entrepris la transformation de son réseau, le gouvernement du Québec affichait sa volonté de favoriser la mise en place de partenariats entre un maximum de ministères et d’organismes gouvernementaux responsables de la prestation de services aux citoyens ou aux entreprises. Ces partenariats ont pour objectif de faciliter et de simplifier l’accès aux services.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires