Le garage Marchand à Sainte-Geneviève rouvrira en août

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Le garage Marchand à Sainte-Geneviève rouvrira en août
Manon Marcoux, propriétaire du garage Marchand qui sera reconstruit cet été à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Après des mois d’attente, Manon Marcoux peut enfin annoncer que son garage rouvrira ses portes cet été. À Sainte-Geneviève-de-Batiscan, la réouverture est attendue avec impatience depuis que le commerce a été la proie des flammes en avril 2018.

Les travaux de construction débuteront d’ici deux semaines pour se terminer vers la mi-août. «Le réservoir à essence a été installé dernièrement, indique la propriétaire. Présentement, les plans de l’architecte sont chez l’ingénieur pour approbation.»

«Le bâtiment sera sensiblement de la même grandeur, ajoute Mme Marcoux. Ce qui changera, c’est que le toit sera de la même hauteur partout. Avant, il y avait une partie du bâtiment où le toit était plus bas et ça me limitait dans certaines opérations. Le lave-auto sera aussi plus fonctionnel. Les camions de style pick-up n’auront plus de difficulté à entrer.»

Le 11 mai, la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan tiendra un souper-bénéfice au profit du garage Marchand. «Les gens de la municipalité sont vraiment gentils. Ça me touche de voir ce qu’ils font pour moi.»

Au total, Mme Marcoux investira une somme frôlant les 800 000 $ pour reconstruire son commerce, qui avait été qualifié de perte totale après l’incendie. «Ça va faire presque un an et demi qu’on va être fermé quand on va rouvrir, fait remarquer la propriétaire. J’ai vraiment hâte. J’étais habituée de voir plein de monde et d’être active. J’ai hâte de recommencer, c’est long ne rien faire dans la maison.» D’ici la réouverture, cette dernière embauchera un mécanicien.

Rappelons que l’incendie avait pris naissance lors de travaux sur un véhicule. Une petite étincelle s’était formée, mais les huiles, les pneus et autres produits présents dans le garage ont malheureusement permis aux flammes de se propager rapidement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monique Lefebvre
Monique Lefebvre
3 années

Je ne peux que m’incliner devant Manon, cette femme tenace, courageuse. Une femme d’affaires au coeur tendre. Merci de rendre service à la population! On est RECONNAISSANTS!
Tu ne baisses pas les bras et nous, nous lèverons notre verre à toi Manon et à Christian! Ce samedi le 11 mai prochain, tous nous y serons à ce souper bénéfice.
Et que la construction débute!!!