Le Festival des sucres annulé

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Le Festival des sucres annulé

SAINT-PROSPER. Le comité organisateur du Festival des sucres de Saint-Prosper a pris la décision d’annuler l’événement qui devait se tenir du 23 au 26 avril en raison de la pandémie de COVID-19. C’est une double déception puisque cette édition devait marquer le 50e anniversaire du Festival des sucres.

La mairesse de Saint-Prosper et responsable des communications pour le festival, dans lequel elle s’implique depuis de nombreuses années, considère que c’est toutefois une sage décision d’annuler dans les circonstances actuelles.

«Pour la santé de tous, ça n’aurait pas été réaliste de maintenir l’événement. Tout le monde est déçu dans le comité, ça va de soi. On était prêt et ça représente tellement de travail! Mais c’est certain qu’on reporte notre 50e édition à l’année prochaine», lance Mme Bédard.

Le Festival des sucres était une belle occasion de se rassembler pour faire découvrir les produits de l’érable locaux et pour marquer la fin de l’hiver et de la période des sucres. «C’est une grande fête pour faire sortir les gens de la place. Ça faisait de beaux rassemblements, alors quand on a vu que le virus gagnait du terrain, on va vu qu’on ne pouvait pas réunir tout le monde. Dans l’ensemble, on peut attirer entre 600 et 700 personnes durant le festival», souligne-t-elle.

Ce report donne toutefois l’opportunité au comité organisateur de repenser certaines choses qui devaient être à la programmation. «Assurément, ce sera une 50e édition bonifiée et qui fera oublier l’année désastreuse de la pandémie», conclut France Bédard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires