Le CLD Mékinac s’occupera du développement culturel et touristique de la MRC

Par superadmin
Le CLD Mékinac s’occupera du développement culturel et touristique de la MRC
Josée Beaudoin (à gauche) s'occupera du développement culturel et touristique pour le compte du CLD Mékinac.

DÉVELOPPEMENT. Le Centre local de développement (CLD) de Mékinac aura désormais la mission de s’occuper du développement culturel de sa région, mandat qui vient s’ajouter au développement touristique.

La municipalité régionale de comté (MRC) de Mékinac a confirmé le maintien de son CLD en mai dernier. L’organisation a décidé de consolider le poste dédié au tourisme en y ajoutant les tâches reliées au développement culturel. «Ce sont deux moteurs de développement économique pour notre territoire. Les activités touchant ces deux milieux sont importantes, car elles dynamisent et diversifient l’offre contribuant au rayonnement de la région et à la qualité de vie des citoyens», a affirmé le directeur général Patrick Baril.

Mme Josée Beaudoin a obtenu le poste. «Ce sera beaucoup de travail, mais mon expérience au sein du CLD en développement touristique, jumelée à mon expérience de travail avec les ressources dédiées à la culture au fil des années, me permet de croire que le défi de faire rayonner Mékinac sera des plus motivants», a-t-elle fait savoir.

Les compressions budgétaires ont enlevé la ressource s’occupant du développement culturel au cours des six derniers mois. «Je tiens à remercier le CLD Mékinac de reprendre le dossier, sans ajout à son budget de fonctionnement. Nous sommes heureux de constater qu’il y a une ressource qui croit que le développement culturel représente une source de développement économique», a lancé Gilles Gignac, président du comité culturel.

Les orientations et objectifs du comité culture Mékinac seront revus au cours des prochains mois, tandis que les différentes actions en tourisme feront l’objet d’une analyse, ce qui mènera vers un plan d’action révisé et adapté à la nouvelle réalité de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires