Le cannabis médical démystifié

Bernard Lepage blepage@icimedias.ca

Le cannabis médical démystifié
Michel Dion en compagnie de sa fille Roxanne Doré-Dion. (Photo : courtoisie FC 101)

SAINTE-THÈCLE. Une nouvelle entreprise qui se donne la mission de démystifier l’usage du cannabis médical a vu le jour cet été à Sainte-Thècle. 

Sur le Chemin Saint-Pierre Sud, près du lac Chicots, Michel Dion a démarré FC 101 – FC pour formation cannabis –  qui offre un cours en accéléré sur l’histoire, les usages, les bienfaits et les dangers de la consommation du cannabis.

Vétéran de la guerre en Afghanistan, Michel Dion a lui-même une prescription médicale l’autorisant à consommer, mais aussi cultiver du cannabis. « C’est vraiment une formation pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde. On parle des premières traces du cannabis en Chine, de la prohibition, de la différence entre le sativa et l’indica, de comment les reconnaître, les effets spécifiques aux deux espèces. Je parle aussi des maladies que le cannabis peut soigner, des dommages que ça peut causer, surtout aux adolescents pour qui on déconseillé la consommation », poursuit-il.

Le président de FC 101 souligne que toutes les données incluses dans la formation, qui dure entre 45 et 60 minutes, ont été validées par les autorités compétentes.

FC 101 a terminé sa saison le 15 octobre. L’entreprise reprendra ses activités à l’été 2023. Pour plus d’informations: www.fc101.ca ou 418 809-4895

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires