La pêche aux petits poissons des chenaux est commencée

Rédaction | Hebdo Mékinac/des Chenaux

La pêche aux petits poissons des chenaux est commencée
Pêche aux petits poissons des chenaux. (Photo : archives - Audrey Leblanc)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La 85e saison de pêche aux petits poissons des chenaux a enfin pris son envol. Après plusieurs semaines d’incertitude, les pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne sont désormais en mesure d’installer ou de réinstaller leur équipement afin d’accueillir les visiteurs.

Les températures variables des dernières semaines avaient forcé les quelques pourvoyeurs qui avaient commencé leur installation à retirer leur matériel et à repousser le début de leurs activités. Heureusement, maintenant que la saison hivernale est bien installée, les pourvoyeurs pourront accueillir les nombreux visiteurs qui souhaiteront profiter de cette activité de plein air originale.

Rappelons qu’afin de souligner le 85e anniversaire, une grande roue offrira une vue imprenable sur la rivière du 3 au 5 février 2023. Pendant les fins de semaine du festival, qui aura lieu les 4, 5, 11, 12, 18 et 19 février 2023, la Journées des mascottes Desjardins, le tournoi de volleyball, plusieurs spectacles de chansonniers et la Foire brassicole seront de retour. Cette dernière aura lieu à une nouvelle place, nommée en l’honneur du 85e anniversaire.

D’autres activités viendront bonifier l’offre de fin de semaine du village de pêche, dont une mini-ferme, des tours de poneys et des jeux gonflables. Ces derniers seront accessibles également les vendredis lors des journées pédagogiques entre le 20 janvier et le 17 février 2023.

Vous trouverez plus de détails à www.lespetitspoissons.ca. Pour connaître les pourvoyeurs qui seront en activité et réserver un chalet, les amateurs de pêche sont invités à contacter la centrale de réservation au 418 325-2475. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires