La Foire Mékinoise de retour pour une 6e édition

SAINTE-THÈCLE.  Près de 45 exposants sont attendus pour la 6e édition de la Foire Mékinoise les samedi 12 et dimanche 13 novembre à la Salle Aubin de Sainte-Thècle. 

Il s’agira d’une première édition  »normale » depuis trois ans puisque celle de 2020 avait été annulée et celle de 2021 présentée avec des restrictions. Coorganisatrice de l’événement avec Julie Noël, Anik Gravel était très contente de voir l’enthousiasme des exposants en prévision de cette 6e édition.

« On a eu beaucoup de demandes et on a dû faire une sélection dans certains cas, car on veut s’assurer qu’il y aura de la diversité dans les produits offerts. On retrouvera beaucoup de nouveaux exposants cette année », souligne-t-elle.  Ceux-ci proviennent de différents secteurs tels alimentation; arts visuels, littérature & illustration; bien-être & soins corporels; déco & maisons; enfants & familles; mode, bijoux & accessoires; services, événements & organisations.

Les heures d’ouverture sont de 10h à 17h les deux journées et l’entrée est évidemment gratuite. Chaque visiteur recevra un billet qui le rend éligible aux tirages qui seront effectués le dimanche 13 novembre à 16h. Les prix à gagner sont des paniers-cadeaux composés des produits des exposants de la foire.

Cette année encore, les familles auront l’occasion de se faire prendre en photo dans un décor des Fêtes aménagé sur la scène de la Salle Aubin. C’est la photographe Carolane Doucet, du studio Les Audacieuses à Saint-Adelphe, qui est responsable des séances cette année. « On essaie d’encourager des photographes de la région à chaque édition », souligne Anik Gravel. Le coût est de 10$ pour une photo et 30$ pour cinq photos.

L’an dernier, malgré les restrictions imposées par la pandémie, plus de 1300 visiteurs avaient fréquenté la Foire Mékinoise alors que les éditions régulières en attiraient environ 1500. « Les gens apprécient l’événement. Ils viennent magasiner, car ils n’ont pas toujours l’occasion d’aller en ville faire leurs achats. Ils sont contents d’avoir à proximité un centre d’achats éphémère, le temps d’un week-end », conclut Anik Gravel.