La fin pour le CLD Mékinac

Par superadmin
La fin pour le CLD Mékinac

DÉVELOPPEMENT. Le Centre local de développement (CLD) de Mékinac fermera officiellement ses portes ce vendredi 27 octobre. La plupart des activités sont transférées à la nouvelle division économique de la MRC de Mékinac.

C’est en juin dernier que la municipalité régionale de comté (MRC) de Mékinac, avait décidé, lors d’une séance extraordinaire, de ne pas renouveler l’entente de développement local et de soutien à l’entreprenariat du CLD Mékinac qui se terminait le 31 décembre 2017.

Le directeur général par intérim, Pierre Germain, mentionne que le départ de la majorité du personnel du CLD Mékinac et l’impossibilité de les remplacer ont poussé le conseil d’administration à devancer la fermeture du CLD. «Malheureusement, nous n’avons plus les ressources humaines nécessaires pour continuer à répondre adéquatement aux besoins de la clientèle», indique-t-il.

Concernant la clientèle actuellement desservie par le CLD, les professionnels encore en place au sein de l’organisation, s’assureront, dit-on, de finaliser l’ensemble des dossiers en cours d’ici la fermeture. Les nouvelles demandes, quant à elles, seront acheminées directement à la MRC de Mékinac, qui a rapatrié la plupart des activités de l’organisme sous son aile. Différentes embauches seront faites sous peu.

«Depuis sa création, en 1998, les professionnels du CLD Mékinac ont œuvré au sein de l’organisation afin de réaliser des projets porteurs et structurants dans le but de soutenir, stimuler et promouvoir l’économie du territoire», indique-t-on par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires