La Ferme Pierlie championne régionale de la qualité du lait 

Rédaction | Hebdo Mékinac/des Chenaux

La Ferme Pierlie championne régionale de la qualité du lait 
Julie Michel. (Photo : (Photo - Carol-Anne Paquin))

SAINT-ADELPHE-DE-CHAMPLAIN. Agropur a remis à la Ferme Pierlie de Saint-Adelphe-de-Champlain le titre de Championne régionale du Club de l’Excellence en matière de qualité du lait.

La copropriétaire, Julie Michel, a reçu ce prix lors de l’assemblée régionale de son secteur, le 21 novembre dernier. Lancé en 1988, le concours du Club de l’Excellence souligne le travail remarquable de producteurs laitiers, membres de la Coopérative, basés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour cette 34e édition, ce sont 14 fermes membres qui accèdent au statut de championnes régionales.

Propriété de Julie Michel et de Pierre Guévin depuis 2009, la Ferme Pierlie détient 64 kilogrammes de quota et compte 45 vaches en lactation. Les vaches sont de race holstein et la traite se fait de manière conventionnelle.

« Pour faire un lait de grande qualité, il faut être attentif, s’assurer de la propreté des animaux et être proactif au niveau du comptage des cellules somatiques et des bactéries », explique Mme Michel. La Ferme Pierlie a également reçu le titre de Grande championne du Club de l’Excellence pour le prix Qualité du lait en 2019. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires