La coopérative de solidarité de Mékinac toujours vivante

Par superadmin
La coopérative de solidarité de Mékinac toujours vivante

ST-JOSEPH-DE-MÉKINAC. Les difficultés des derniers mois ont forcé les administrateurs de la Coopérative de solidarité de Mékinac à mettre de l’avant des stratégies permettant d’envisager sa survie.

«C’est avec les efforts acharnés des membres du conseil et avec la collaboration de nombreux acteurs du milieu que nous pouvons dire ce matin que la coopérative se lève en même temps que le soleil pour maintenir un service essentiel pour l’ensemble de la communauté», indique-t-on par voie de communiqué.

La présidente de la coopérative, Diane Moody, y affirme que la coopérative est plus que jamais l’affaire de tous. «Le tour de force que nous avons relevé collectivement démontre la pertinence de travailler ensemble pour le maintien de nos services et de notre qualité de vie.»

La présidente indique avoir été soutenue par la Coopérative de développement régional du Québec et par les partenaires locaux que sont MRC de Mékinac et CLD de Mékinac, ainsi que de Julie Boulet, député de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

La coopérative espère un achalandage élevé pour la période estivale. «Les services dans les milieux ruraux sont essentiels et doivent être accessibles.»

Rappelons que la mission de la Coopérative de solidarité de Mékinac est de maintenir, offrir et développer des services de proximité dans la municipalité dans le but de maintenir la vitalité économique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires