Glissement de terrain : les travaux débutent sur la route 155

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Glissement de terrain : les travaux débutent sur la route 155
(Photo : Alain Lambert)

ROUTE. Les travaux en vue de la réouverture de la route 155 à la hauteur du km 11, à Grandes-Piles, sont entrepris dès aujourd’hui. Rappelons que cette route a été fermée à la suite d’un glissement de terrain survenu dans la nuit du 13 au 14 avril dernier.

Le ministère des Transports (MTQ) explique que les premières interventions consisteront d’abord à la mise en place du chantier soit principalement à sécuriser et à préparer les lieux. Les travaux de sécurisation de la route en vue de sa réouverture prochaine seront ensuite amorcés. Ces interventions consisteront à la stabilisation de talus, à la construction d’une butte de protection et à la solidification par des murets de béton. Ces travaux sont nécessaires afin d’assurer la sécurité de la route 155 avant la réouverture des voies.

On sait que malgré le contexte actuel, le MTQ poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant l’évolution de la pandémie. Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires