Fermeture préventive de la route 155

Le ministère des Transports du Québec a procédé à la fermeture complète et préventive de la route 155, à la hauteur du km 151, entre La Tuque et la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est qu’un ponceau a cédé dans ce secteur cet après-midi, causant une importante crevasse. Afin d’assurer la sécurité des usagers, on a donc fermé la route de façon préventive, comme on craint un affaissement de la chaussée.

Des panneaux à messages variables ont été installés à plusieurs endroits sur le territoire de la Mauricie, notamment sur la route 155 à la hauteur de Shawinigan et à La Tuque afin d’aviser les usagers de la fermeture complète de la route.

Le Ministère analyse les causes de l’événement et met tout en oeuvre pour rétablir la situation le plus rapidement possible. À cet effet, des travaux visant à ouvrir une voie de déviation d’une largeur de 4,4 m seront effectués en soirée. Une circulation en alternance sera mise en place à l’aide de signaleurs au cours de la nuit.

Le Ministère est conscient des impacts causés par une telle mesure, laquelle est nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers, et tient à les remercier de leur compréhension.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.