Famille, culture et gastronomie

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Famille, culture et gastronomie
La 3e édition des Fêtes Champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade mettra en valeur la richesse historique et rurale du village. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Les Fêtes Champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade auront lieu du 9 au 11 août en plein cœur du village, en face et autour de l’église.

Le coup d’envoi des festivités sera donné le vendredi, à 17h, au parc du pont avec le Cercle des conteurs et la prestation musicale de Yan Boissonneault. «Un cocktail de bienvenue sera offert et de la nourriture sera vendue sur place», mentionne Julie Balleux du comité organisateur.

Samedi et dimanche, le site sera ouvert à compter de 11h. «Pendant tout le weekend, il y aura de l’animation musicale dans la rue, une mini-ferme, du maquillage pour enfants, des jeux gonflables et des structures de ballons, énumère Mme Balleux. Le samedi, un bingo au profit de la Fabrique se tiendra dès 14h au centre communautaire.»

Les hommes forts et les femmes fortes du coin sont invités à se lancer des défis le samedi dans le cadre du concours de sciage de bois au godendard. Un taureau mécanique sera aussi à la disposition des plus casse-cous.

En soirée samedi, le groupe Ruff Edge offrira une prestation en hommage à AC/DC dès 20h30. Le dimanche matin, une messe à gogo sera célébrée à 10h45 à l’église. Pour les enfants de 3 à 8 ans, Mlle Farfelue fera la lecture d’un conte à 11h.

De plus, une vingtaine d’exposants locaux seront réunis lors de l’événement afin de faire découvrir leurs produits. Parmi ceux-ci, on retrouvera la fromagerie Le Baluchon de Sainte-Anne-de-la-Pérade et La Fabrique Gourmande de Saint-Narcisse.

«Les Fêtes Champêtres, c’est un événement festif et rassembleur pour tous les citoyens, les jeunes et les moins jeunes, précise Stéphanie Tremblay, présidente du comité organisateur. Nous souhaitons que les Fêtes Champêtres permettent à tous de développer leur sentiment d’appartenance envers la région par le biais d’une programmation variée d’activités familiales, culturelles et gastronomiques mettant en valeur la richesse historique et rurale du village. Nous voulons célébrer, protéger et faire découvrir la beauté rurale.»

Mentionnons en terminant que les activités de cette 3e édition des Fêtes Champêtres seront offertes gratuitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires