Excellent taux de diplomation à la MRC de Mékinac

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Excellent taux de diplomation à la MRC de Mékinac
École Paul-Le Jeune (Photo : (Photo l'Hebdo))

ÉDUCATION. Le territoire de la MRC de Mékinac avec l’école secondaire Paul-Le Jeune à Saint-Tite se classe au 10e rang de toutes les MRC du Québec pour le taux de diplomation après sept ans au secondaire pour la cohorte de 2009.

La MRC de Mékinac affiche un taux de diplomation de 83,7 pour le 10e rang du Québec et le premier en Mauricie. Au deuxième rang dans la région, on retrouve Trois-Rivières avec un taux de 81,6, suivi de près par la MRC des Chenaux à 79,7, Maskinongé à 78,61, Shawinigan à 75, puis La Tuque à 60,9. La Mauricie affiche un taux de 78,6 en moyenne.

Le plus haut taux du Québec est dans la MRC Les Basques dans le Bas-Saint-Laurent avec un taux de 91.

Pour le Québec pour la cohorte de 2009, le taux moyen est de 78,2.

Ces chiffres proviennent du site Web CartoJeunes, qui est une plateforme de cartographie interactive qui donne accès à une panoplie d’informations sur les conditions de vie et sur les parcours scolaires des jeunes québécois. On peut y produire plus de 300 000 cartes et autant de tableaux et graphiques.

Ces chiffres représentent les taux de diplomation et de qualification après 7 ans par MRC, les réseaux publics et privés confondus, selon les statistiques du ministère de l’Éducation. C’est le Centre d’étude des conditions de vie et des besoins de la population (ÉCOBES), rattaché au Cégep de Jonquière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires