Elle surprend les gens avec ses flamants

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Elle surprend les gens avec ses flamants
Lucille Dauphinais installe des flamants roses chez les gens lors d’occasions spéciales. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINT-NARCISSE. Une résidente de Saint-Narcisse a trouvé une façon originale de souligner les anniversaires et les occasions spéciales. Pour surprendre les fêtés, Lucille Dauphinais installe sur leur terrain des flamants roses décoratifs.

L’initiative commence à faire jaser sur les réseaux sociaux. De plus en plus de gens font appel à ses services. Avec l’aide d’un complice, elle se rend chez la personne à surprendre, la veille, à la tombée du jour. Elle y installe ses flamants et repart discrètement.

«À leur réveil, les gens ont la surprise. Ça les fait rire et c’est un petit bonheur supplémentaire à leur journée, mentionne Mme Dauphinais. C’est cocasse comme façon de souligner une journée spéciale. Quand c’est un anniversaire, j’installe aussi une pancarte disant aux automobilistes de klaxonner. J’y vais selon la demande des gens.»

«Je les laisse en place toute la journée et je vais les chercher après, ajoute cette dernière. C’est une belle attention pour une personne qu’on aime. Surtout en temps de pandémie parce qu’on ne peut pas se voir. Dans tous les cas, ça ne passe pas inaperçu!»

L’idée des parterres garnis de flamants roses a germé il y a environ trois ans. «J’ai vu passer ça à la télé et je trouvais ça cocasse, alors j’avais acheté une vingtaine de flamants, raconte Mme Dauphinais. Dans le temps, je travaillais déjà à temps plein au Centre d’action bénévole de la Moraine et je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer au projet. Les flamants sont donc restés dans mon sous-sol quelques années.»

En avril dernier, lorsqu’elle a pris sa retraite, elle a décidé de remettre le projet sur les rails. «Je faisais déjà des bouquets de ballons et j’offrais aussi un service de bar à bonbons pour les fêtes et les occasions, mentionne-t-elle. J’ai décidé de continuer tout ça en ajoutant à mes services l’installation des flamants. Je trouvais que c’était un bon moment pour le faire. D’autant plus qu’avec la pandémie, toutes les occasions de rire et de sourire sont les bienvenues.»

Mme Dauphinais a réalisé quelques contrats au cours des derniers mois, dont un homme qui a célébré son 50e anniversaire à Saint-Séverin et une dame de Saint-Narcisse qui s’est offert les flamants roses pour ses 70 ans.

Pour faire appel aux services de Lucille Dauphinais, vous pouvez consultez sa page Facebook «PUR Plaisirs – L’Art de créer un moment magique» ou lui écrire à cette adresse : lucille.dauphinais@hotmail.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires