Un parc-école amélioré à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Rédaction L'Hebdo Mékinac/des Chenaux

Un parc-école amélioré à Sainte-Geneviève-de-Batiscan
L'école Le Tremplin a inauguré son nouveau parc-école. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. L’école le Tremplin a inauguré son nouveau parc-école. Aménagée l’été dernier, cette nouvelle mouture de la cour répondra davantage aux besoins des 453 élèves du primaire et du secondaire.

De nombreuses infrastructures ont ainsi été ajoutées: des modules de jeux, des terrains de basketball et de volleyball, une zone asphaltée avec marquage au sol pour différents jeux, plusieurs tables à pique-nique ainsi que des chaises soleil et des bancs. Une classe extérieure a également été aménagée grâce à un donateur de la communauté.

« Nous avions le désir d’en offrir davantage à nos élèves et grâce à l’aide de nos partenaires, mais aussi de la communauté, nous pouvons être fiers de dire mission réussie. Notre parc-école est maintenant mieux adapté à notre clientèle et deviendra sans contredit un lieu d’échange et d’apprentissages à plusieurs niveaux », lance Pierre Goulet, directeur de l’école le Tremplin.

L’idée d’aménager l’espace extérieur a germé grâce à la bourse de 20 000 $ du Grand Défi Desjardins auquel Ginette Lahaie, directrice des écoles de la Solidarité et du Versant-de-la-Batiscan du secteur des Chenaux, a participé en 2019.

Lors de ce défi, elle et son équipe de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux ont parcouru 3500 kilomètres en vélo entre Key West, en Floride, et Saint-Tite. Ils ont amassé 180 000 $ pour aider les écoles à se doter d’équipements pour stimuler la pratique de l’activité physique.

Des membres de la communauté et plusieurs partenaires ont aussi permis la réalisation

du nouvel aménagement:

  • Ministère de l’Éducation : 65 000 $
  • Caisse Desjardins Mékinak : 20 000 $
  • MRC des Chenaux dans le cadre du Fonds régions et ruralité : 12 500 $
  • Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan : 12 000 $ en équipement
  • Parent d’un ancien élève, Gary McCown-Kobinger : 10 000 $
  • Sonia LeBel, députée de Champlain, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor : 5 000 $
  • Municipalité St-Luc-de-Vincennes : 200 $
  • Ferme Paquette-Dessureaux : 100 $ 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires