La TREM relance sa campagne « Mon boss, c’est le meilleur »

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) lance la 2e édition de sa campagne de sensibilisation à la conciliation études-travail Mon boss, c’est le meilleur!

S’adressant aux élèves et aux étudiants occupant un emploi à temps partiel dans une organisation de la région tout en poursuivant des études au sein d’un établissement d’enseignement en Mauricie, la campagne Mon boss, c’est le meilleur! s’échelonne jusqu’au 31 octobre.

La campagne, qui se décline en plusieurs volets, a pour but de sensibiliser les jeunes à une saine gestion de leur temps de travail, permettant de concilier leurs études et leur emploi à temps partiel.

Le premier volet de la campagne prévoit une tournée clé en main dans les établissements scolaires de niveau secondaire à universitaire de la Mauricie. Elle comprend des visites dans les classes et/ou un kiosque d’informations où les élèves, étudiantes et étudiants seront, entre autres, invités à participer à un jeu-questionnaire interactif.

« Occuper un emploi durant ses études peut être bénéfique et avoir un impact positif sur le cheminement du jeune, mais pour ça, il faut que les bonnes conditions soient réunies. Trop souvent, nous entendons des jeunes nous parler de leurs conditions de travail qui ne sont pas adaptées à leur réalité ou qui ne respectent pas les normes du travail. Oui, il y a de bons boss en Mauricie, mais il reste encore du travail à faire. C’est important de continuer à sensibiliser les jeunes et leur fournir des outils pour qu’ils soient en mesure d’affronter le milieu du travail tout en étant aux études », explique Éric Milette, président de la TREM.

Réalisée en collaboration avec les cinq Carrefours jeunesse-emploi de la région, la tournée a pour objectif de faire connaître aux jeunes ce que sont de bonnes conditions de travail ainsi que leurs droits en tant que travailleuses et travailleurs.

Le second volet de la campagne consiste en un concours pour lequel les élèves et étudiants sont invités à inscrire leur boss qui offre de bonnes conditions de travail et qui respecte leur réalité étudiante. En échange de leur « dénonciation », la TREM leur offre la chance de mettre la main sur l’une des six cartes-cadeaux d’une valeur de 100$ chacune, à dépenser dans le commerce de leur choix en Mauricie.

Le concours se veut également une façon de souligner les employeurs qui font une différence dans la réussite des jeunes de la région et d’inspirer d’autres employeurs à appliquer de bonnes pratiques.

Les élèves et étudiants ont jusqu’au 31 octobre pour participer au concours sur le site web de la TREM au trem.ca/monboss.