L’entreprise Machinerie Des Chenaux s’agrandit

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
L’entreprise Machinerie Des Chenaux s’agrandit
Le propriétaire de Machinerie Des Chenaux, Jean-François Doucet, devant le nouveau bâtiment dédié à la réparation de camions lourds. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINT-LUC-DE-VINCENNES. L’entreprise Machinerie Des Chenaux à Saint-Luc-de-Vincennes a maintenant une nouvelle bâtisse dédiée à la réparation de camions lourds. 

Le bâtiment, d’une superficie de 3 000 pieds carrés, est situé tout juste derrière l’ancien et permet de bonifier un service qu’offrait déjà l’entreprise.

«On s’occupait des camions dans le premier garage, mais les installations n’étaient pas tout à fait adaptées à ces besoins particuliers. Dans le premier bâtiment, on fait la machinerie agricole et lourde et dans le nouveau, on fait seulement les camions», indique le propriétaire de Machinerie Des Chenaux, Jean-François Doucet.

Ce dernier a acquis la bâtisse il y a environ deux mois. «On peut donc lancer officiellement la division camions lourds de l’entreprise ce mois-ci, mentionne M. Doucet. La demande était là, mais on n’avait pas avant l’espace nécessaire pour pousser le service à son maximum. Quand l’opportunité d’acheter la bâtisse s’est présentée, ç’a changé la donne.»

Machinerie Des Chenaux emploie présentement dix personnes, dont six mécaniciens. Une deuxième unité mobile a été acquise récemment puisque l’entreprise effectue des réparations sur plusieurs chantiers de construction. C’est le cas notamment de celui du nouveau pont de Saint-Stanislas.

Rappelons que Jean-François Doucet a fondé Machinerie Des Chenaux en 2011 avec son associé de l’époque. Il est devenu le seul propriétaire de l’entreprise en 2017. Machinerie des Chenaux a remporté plusieurs prix depuis son ouverture en. Elle a rayonné tant au niveau régional qu’au niveau provincial. En 2016, elle a obtenu la première place au Gala Artisan des Chenaux dans la catégorie «Entreprise de service».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires