Développement domiciliaire : 14 terrains à vendre à Sainte-Geneviève

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Développement domiciliaire : 14 terrains à vendre à Sainte-Geneviève
(Photo : Audrey Leblanc)

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. La Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan mettra en vente 14 grands terrains au cours des prochaines semaines. Les travaux du nouveau développement domiciliaire vont bon train, si bien que les terrains seront disponibles en septembre.

Ces terrains sont situés derrière la rue Renaud sur la nouvelle rue nommée «Du Ruisseau». Rappelons que le projet de développement domiciliaire avait dû prendre un tournant inattendu il y a deux ans.

«Initialement, on voulait développer le secteur de la rue Nelson, mais on ne peut plus le faire parce que la Sécurité civile a décrété que cette zone est sujette à des glissements de terrain, explique le maire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Christian Gendron. On a donc fait une demande à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour changer le zonage de l’endroit actuel du développement. C’était zoné agricole auparavant. Comme on a obtenu le feu vert, on a entrepris les travaux.»

«On a déjà cinq personnes intéressées à acheter un terrain, ajoute le maire. Ça va très bien étant donné qu’on n’a pas encore fait de publicité. Les acheteurs devront se construire à l’intérieur d’un délai de deux ans. On veut que ça se développe, on ne veut pas que des gens achètent les terrains pour les revendre dans quelques années.»

Mentionnons par ailleurs que c’est l’entreprise Dessureault & St-Arnaud, de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, qui a obtenu le contrat pour préparer les terrains du nouveau développement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires