Desjardins: deux programmes pour les emplois d’été dans Mékinac

Par superadmin
Desjardins: deux programmes pour les emplois d’été dans Mékinac
De gauche à droite on retrouve: Yvan Hamelin (représentant de la Caisse Desjardins de L’Ouest de Portneuf)

Pour une treizième année consécutive, le Carrefour emploi Mékinac et les Caisses Desjardins du territoire offrent l’opportunité à la fois à des jeunes d’avoir une expérience nouvelle sur le marché du travail et à des employeurs d’obtenir à moindres frais un employé supplémentaire.

Le programme Desjardins – Jeunes au travail volet Expérience de travail permettra de combler un total de 15 emplois cet été pour des jeunes de 16 à 17 ans qui résident sur le territoire de la MRC de Mékinac.

De plus, la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux et la Caisse de l’Ouest de Portneuf participeront à nouveau au Desjardins – Jeunes au travail volet Apprenti stage pour les jeunes de 14 et 15 ans. C’est donc tout le territoire de Mékinac qui bénéficiera de ce volet. Celui-ci s’adresse aux employeurs provenant d’un organisme à but non lucratif. Ce stage non rémunéré de 80 heures permettra au participant d’en apprendre davantage sur le marché du travail, mais aussi sur l’action communautaire et coopérative. Une bourse de 500$ sera remise au stagiaire à la fin du stage si tous les objectifs ont été atteints. Mékinac pourra donc se prévaloir de 5 apprentis stages cet été.

Le Carrefour emploi  Mékinac encourage donc la participation des employeurs de la MRC de Mékinac à accueillir un jeune employé et à bénéficier d’un montant couvrant 50% du salaire minimum pour une période allant jusqu’à 180 heures de travail. Il encourage aussi les organismes à but non lucratif à postuler pour les apprentis stages. Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, contactez la conseillère responsable du projet, Mélanie Thiffeault, au 418 365-7070 avant le 31 mars à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires