Daniel Hamelin finaliste au Gala des chambres de commerce

BÉNÉVOLAT. Daniel Hamelin, président ex-officio de la Chambre de commerce de Mékinac, est finaliste dans la catégorie «Hommage au bénévolat», prix Arthur P. Earle. Le lauréat sera dévoilé le 20 novembre prochain à la soirée de gala de reconnaissance des chambres de commerce.

Le Gala des chambres de commerce est un événement annuel qui honore le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes, dans toutes les régions. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

«Le dévoilement des finalistes permet de faire découvrir au grand public des bénévoles, des administrateurs engagés et les équipes permanentes des chambres de commerce qui réalisent un travail remarquable au sein de leur communauté. Ils sont des soutiens précieux au développement économique local, régional ainsi qu’à l’échelle québécoise et canadienne. Nous félicitons chaleureusement tous les finalistes», déclare Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

Le jury du concours, présidé par Richard Payette, est composé d’anciens directeurs généraux de chambres de commerce. Quatre distinctions seront décernées, soit Recrutement, Hommage au bénévolat, Cadre de l’année et Chambre de commerce de l’année.

Le milieu des affaires se réunira pour la soirée du gala le 20 novembre prochain au Château Frontenac de Québec, en conclusion à la journée économique Perspectives 2020 de la FCCQ.

«C’est un grand privilège de pouvoir reconnaître le travail effectué par nos bénévoles. Leur contribution est un apport important au développement économique régional de la MRC de Mékinac, et la dernière année ne fut pas de tout repos avec entre autres le changement de direction générale, c’est pourquoi il était important de souligner l’apport de notre président sortant», souligne Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre de commerce de Mékinac.