Réouverture des commerces non essentiels le 8 février

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Réouverture des commerces non essentiels le 8 février
(Photo : courtoisie)

COVID-19. Le premier ministre François Legault annonce le début d’un déconfinement à partir du 8 février. Partout au Québec, les commerces non essentiels, les centres commerciaux, les salons de coiffure, ainsi que les musées pourront rouvrir leurs portes. Si six régions passeront en zone orange à ce moment, la région de la Mauricie/Centre-du-Québec demeure en zone rouge.

«La situation s’améliore depuis quelques semaines au Québec. Les efforts faits par les Québécois ont donné des résultats. Il y a encore des inquiétudes au niveau des hôpitaux. On est à 34% de délestage au Québec. C’est un petit déconfinement, mais il faut y aller de façon graduelle pour se donner une chance dans les hôpitaux», lance le premier ministre.

En Mauricie/Centre-du-Québec, le couvre-feu est maintenu à 20h, l’interdiction des visites dans les maisons demeure, tout comme le télétravail obligatoire. Par ailleurs, les salles à manger des restaurants, les théâtres et les cinémas demeurent fermés. Les activités physiques extérieures seront toutefois autorisées pour des groupes de quatre personnes pouvant provenir de quatre résidences différentes à partir du 8 février.

On permettra également le retour des étudiants dans les cégeps et les universités à partir de lundi.

La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec passent en zone orange. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires