La MRC de Mékinac crée un guide d’achat local sur mesure

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
La MRC de Mékinac crée un guide d’achat local sur mesure

COVID-19. Dans la lignée des mesures appliquées pour atténuer l’impact financier sur les entreprises et les commerces, la MRC de Mékinac redouble ses efforts dans le milieu afin de répondre rapidement aux besoins et a mis sur pied un répertoire d’entreprises actives sur le territoire qui ont adapté leurs pratiques afin d’assurer la sécurité des clients et des employés. Actuellement, une mobilisation forte de la part des citoyens de Mékinac se fait sentir.

«Notre équipe travaille intensément à trouver les meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour soutenir nos entreprises. On essaie de maximiser les interventions et d’être à l’écoute des besoins qui peuvent se faire sentir par les entrepreneurs de Mékinac. On voit tous nos entrepreneurs qui s’adaptent et qui prennent cette crise très aux sérieux en changeant grandement leur façon de faire. Certains font même un virage à 180 degrés afin de faciliter la vie des clients de la région. C’est motivant de travailler pour eux, de mettre en place des mesures pour les supporter et de se mobilier comme équipe pour s’assurer de garder nos entrepreneurs le plus possible la tête hors de l’eau», mentionne Nadia Moreau, directrice du service de développement économique de la MRC de Mékinac.

«Il n’y a jamais de bon moment pour accueillir une crise de la sorte, mais il y a toujours une façon de la gérer efficacement et je crois sincèrement que c’est ce que notre équipe effectue actuellement. C’est inspirant de voir que le milieu se mobilise, que Mékinac se tisse un filet pour éviter de perdre des joueurs au cours de cette période difficile. Je suis très fier de notre milieu qui compose habilement avec la situation dans ce contexte», ajoute Bernard Thompson, préfet de la MRC de Mékinac et maire d’Hérouxville.

La MRC de Mékinac tient à souligner l’importance de la prévention pour ralentir la transmission du virus et ainsi reprendre un rythme normal plus rapidement. Les mesures présentement en place ont pour but de faciliter le travail des équipes médicales et assurer la santé des citoyens.

Pour consulter le répertoire: https://www.mrcmekinac.com/service-aux-citoyens/choisir-mekinac/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires