La Commission scolaire de l’Énergie prépare la «nouvelle» rentrée

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
La Commission scolaire de l’Énergie prépare la «nouvelle» rentrée
Un groupe d'élèves dans une classe primaire.

COVID-19.  Le retour en classe des élèves de niveau primaire aura lieu le lundi 11 mai mais se fera sur une base volontaire et en nombre réduit a annoncé la semaine dernière le premier ministre François Legault.

Les enseignants de la Commission scolaire de l’Énergie œuvrant dans les écoles primaires avaient pour mandat la semaine dernière de communiquer avec les parents pour leur demander si leurs enfants seraient présents pour ce retour. Un maximum de 15 élèves par classe sera permis.

Pour la poursuite du calendrier scolaire, les parents devront aviser une semaine à l’avance de la présence ou non de leurs enfants. Cela permettra à la commission scolaire de gérer le nombre de classes et d’enseignants nécessaires pour offrir la formation. Dans le cas d’un enfant qui se présenterait sans que la direction en ait été avisée, les parents seront invités à venir le chercher.

D’ailleurs, même si le transport scolaire par autobus sera offert, la Commission scolaire de l’Énergie invite les parents à assurer le transport par eux-mêmes, soulignant que les autobus demeuraient un endroit clos avec plusieurs personnes en même temps.

Pour réduire au minimum la présence de personnes à l’intérieur des écoles, son accès sera interdit aux parents. Ceux-ci devront communiquer avec le secrétariat de l’école et indiquer la raison de leur visite pour qu’un accès leur soit permis.

La Commission scolaire de l’Énergie a également indiqué que les buvettes des écoles ne seront pas fonctionnelles. Il faudra donc prévoir une bouteille d’eau pour les enfants qui le désirent. Pour ceux qui utiliseront le service de garde, seuls les repas froids ou en thermos seront permis.

Enfin, la direction a également informé les parents que le port du masque n’est pas obligatoire. Dans le cas des parents désirant que leurs enfants en portent un, il leur est demandé d’en prévoir plusieurs pour la journée et aussi, d’enseigner correctement la façon de bien le porter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires