Justin Trudeau invite le Parlement à adopter la prestation étudiante

Stéphane Lévesque
Justin Trudeau invite le Parlement à adopter la prestation étudiante
(Photo : courtoisie)

COVID-19. Le premier ministre canadien a profité de son point de presse quotidien pour inviter les députés de la Chambre des communes a adopté son projet de loi qui accorderait une prestation mensuelle de 1250$ pour les étudiants. Une aide qui serait versée du mois de mai à aout.

«La pandémie crée beaucoup d’incertitude et d’instabilité pour tout le monde, y compris les jeunes. Ceux qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme n’ont pas pu profiter de leur dernier semestre tel que prévu. Et maintenant, ils ont du mal à entrer sur le marché du travail», exprime à nouveau un Justin Trudeau qui voudrait voir son projet de loi adopté par le Parlement canadien.

Actuellement, le Parti libéral, en situation minoritaire, n’a pas l’appui des conservateurs et du Bloc québécois. En effet, ces partis craignent que les étudiants qui bénéficieraient de l’aide fédérale soient peu enclins à occuper cet été des emplois dans des secteurs où le manque de main-d’œuvre se fait sentir, l’agriculture par exemple.

À ce jour, 50373 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 2904 décès reliés à la maladie.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires