COVID-19: 29 nouveaux cas en Mauricie

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
COVID-19: 29 nouveaux cas en Mauricie

SANTÉ. Au cours des dernières 24 heures, la Mauricie et le Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 29 et 23 nouveaux cas de COVID-19 pour un nombre total régional de 52. Le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 s’élève quant à lui à 132.

Il y a trois nouveaux cas dans la MRC de Mékinac, un dans la MRC de Maskinongé, 17 à Trois-Rivières et 8 à Shawinigan.

De nouveaux cas ont aussi été recensés dans les écoles Des Bâtisseurs, des Chutes, Du Rocher, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Paul-Le Jeune, Sainte-Marie, Saint-Joseph, Val-Mauricie, aux Deux-Étangs (Sacré-Cœur) et Jacques-Buteux, ainsi qu’à l’Académie les Estacades, à l’Institut secondaire Keranna, au CFP Qualitech et au Centre d’éducation aux adultes – édifice De La Salle.

On dénombre une hospitalisation en moins, mais l’unité des soins intensifs comptent deux personnes supplémentaires.

Il y a 519 cas actifs en Mauricie.

«Bien que le bilan du jour soit à la baisse, il est primordial que le respect des mesures sanitaires soit maintenu, notamment en limitant les rassemblements privés et suivant les consignes d’isolement de la santé publique», mentionne  Dre Marie Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle au CIUSSS MCQ.

«De plus, au fil des enquêtes épidémiologiques, nous avons remarqué que plusieurs personnes ayant des symptômes légers de la COVID-19 se présentent sur leurs lieux de travail et d’études. Cette pratique est particulièrement à risque en ce contexte de pandémie puisqu’une personne légèrement symptomatique peut avoir un niveau de contagiosité élevé. C’est pourquoi nous invitons la population à être attentif à l’apparition des symptômes compatibles à la COVID-19 et à ne pas les minimiser. Avec l’approche de la saison hivernale et des virus associés, il importe d’être encore plus vigilant à cet égard», conclut-elle.

La Direction de la santé publique rappelle que les gens qui développent des symptômes sont invités à rester à la maison et à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 afin de déterminer si un test est nécessaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires