30 nouveaux cas de COVID-19 dans la région

30 nouveaux cas de COVID-19 dans la région

VIRUS. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec recense 30 nouveaux cas de COVID-19 dans la région depuis hier. C’est 26 cas de plus en Mauricie et 4 nouveaux cas au Centre-du-Québec.

En revanche, 13 personnes de plus sont rétablies, ce qui porte le total à 999 personnes guéries. Deux personnes atteintes de la COVID-19 se trouvent présentement aux soins intensifs.

La situation tend à se stabiliser dans les CHSLD de la région, d’après les chiffres fournis par le CIUSSS.

Portrait régional des cas par MRC:

Total des cas Mauricie et Centre-du-Québec: 1661*
Cas actifs : 529 cas
Ville de Trois-Rivières: 674 cas (+13)
Ville de Shawinigan: 295 cas
MRC de Drummond: 259 cas (+2)
MRC de Maskinongé: 241 cas (+13)
MRC de Mékinac: 61 cas
MRC des Chenaux: 59 cas
MRC de Bécancour: 24 cas
MRC d’Arthabaska: 24 cas (+1)
MRC de Nicolet-Yamaska: 22 cas (+1)
MRC de l’Érable: 1 cas
Agglomération de La Tuque: 0 cas

De nouvelles cliniques seront déployées dans la région

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) déploie de nouvelles stratégies de dépistage de la COVID-19 afin d’augmenter le nombre de tests de dépistage communautaire.

Dans le contexte de déconfinement progressif qui s’est amorcé, le CIUSSS MCQ souhaite assurer une vigie afin de limiter la transmission du virus au sein de la population et intervenir rapidement en cas d’éclosion en rehaussant notre capacité de dépistage en proximité.

Ainsi, la santé publique annonce l’ouverture prochaine de 5 cliniques désignées de dépistage (CDD) dans de nouveaux milieux, dont Nicolet, Louiseville, La Tuque, Parent et Fortierville.
Le CIUSSS MCQ prévoit également augmenter le nombre de tests de dépistage dans les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) existantes : Victoriaville, Drummondville, Shawinigan et Trois-Rivières.

Par des campagnes d’information, le CIUSSS MCQ souhaite rappeler aux gens de demeurer à l’affût de leurs symptômes et de se faire dépister si les symptômes de la COVID-19 apparaissent afin de prendre soin de leur santé, mais aussi de celle de leur entourage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires