16 cas de COVID-19 dans la région

Stéphane Lévesque
16 cas de COVID-19 dans la région

COVID-19. On dénombre maintenant 16 cas confirmés de COVID-19 en Mauricie/Centre-du-Québec. Au Québec, le nombre de personnes ayant contracté le virus est passé à 628 personnes. De ce fait, le premier ministre François Legault met le Québec sur pause pour les trois prochaines semaines.

À partir de mardi, toutes les entreprises et les commerces, sauf les services essentiels que sont les pharmacies, le secteur de l’alimentation. les télécommunications et les médias, devront avoir fermé leurs portes. La fermeture durera jusqu’au 13 avril.

«Ce n’est pas le temps de se décourager, au contraire. C’est le temps de garder cette détermination qui fait notre force. C’est le temps de faire preuve de la solidarité et du courage dont on est capables, nous les Québécois. On doit tous suivre les consignes de la santé publique. Tout le monde, jeunes et moins jeunes. C’est comme ça qu’on va gagner cette bataille-là. Ensemble», déclare François Legault.

Par ailleurs, à partir d’aujourd’hui, toutes les personnes âgées dans les résidences ne pourront plus sortir sauf avec supervision.

Le Québec compte maintenant 628 cas, 45 hospitalisations, 20 personnes au soin intensif. Il y a toujours 4 décès reliés au COVID-19. Le virus a commencé à se transmettre de façon communautaire, a précisé le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires