Le CLD Mékinac ferme les livres sur une bonne note

Par _redaction shawinigan
Le CLD Mékinac ferme les livres sur une bonne note

ÉCONOMIE. Malgré le départ progressif de la majorité de son personnel en raison de sa fermeture imminente, le Centre local de développement (CLD) Mékinac a accordé, dans la dernière année, des subventions et des prêts de l’ordre de 1 041 660$ à 17 entreprises et projets de la MRC de Mékinac.

De ce montant, 49 138$ étaient sous forme de subventions et 992 522$ ont été accordés sous forme de prêts. Au total, ces projets sur le territoire s’élèvent à 18 198 658$ et ils permettront la création de 84 nouveaux emplois et ainsi que le maintien de 402 emplois sur le territoire.

André Léveillé, président du conseil d’administration du CLD Mékinac, estime que, malgré la fermeture de l’organisme de développement économique deux mois avant la fin de son année financière, ce dernier a connu une excellente performance pendant les dix premiers mois de son exercice financier.

Selon le directeur général par intérim de l’organisme, Pierre Germain, le CLD Mékinac a connu une excellente performance dès le début de l’année sous la gouverne de l’ancien directeur général du CLD, Patrick Baril, qui a quitté ses fonctions en mai 2017. «En fait, je n’ai eu qu’à conserver l’impulsion qui avait été donnée en début d’année», mentionne-t-il.

Rappelons que la municipalité régionale de comté (MRC) de Mékinac a décidé, en juin dernier, de ne pas renouveler l’entente de développement local et de soutien à l’entrepreneuriat du CLD Mékinac qui se terminait le 31 décembre 2017. Une nouvelle équipe prendra la relève du CLD au sein du Service de développement économique de la MRC de Mékinac.

Depuis 1998, le Centre local de développement était l’organisme mandataire de l’essor économique de la MRC de Mékinac. Il avait comme mission de promouvoir le développement local et de favoriser la création et l’expansion des entreprises par le soutien à l’entrepreneuriat individuel et collectif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires