«C’est un message pour le député élu» – Nicole Morin

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
«C’est un message pour le député élu» – Nicole Morin
Une vingtaine de militants accompagnait la candidate Nicole Morin en cette soirée électorale. (Photo : L'Hebdo - Bernard Lepage)

ÉLECTIONS. En doublant presque le nombre de votes au Bloc Québécois (BQ) et en faisant fondre l’écrasante majorité du député sortant dans Saint-Maurice – Champlain, Nicole Morin estime que les électeurs ont lancé un message au nouveau gouvernement libéral minoritaire de Justin Trudeau.

«La population a démontré qu’elle veut un nouveau style de gouvernance. Elle veut un député et un gouvernement plus à l’écoute de ses besoins, ses demandes et ses préoccupations», a commenté la candidate bloquiste quelques minutes après que Radio-Canada eut annoncé la victoire du député sortant, François-Philippe Champagne.

Une vingtaine de militants était présent avec elle dans un restaurant du secteur Grand-Mère. Le groupe était peu nombreux mais enthousiasme à mesure que les résultats du BQ s’amélioraient au fil de la soirée.

Nicole Morin estime que c’est véritablement le brio du chef Yves-François Blanchet tout au long de la campagne qui est responsable de la performance du parti en ce 21 octobre. «Il a été honnête et franc dans ses réponses. Les électeurs ont très bien saisi son message. Sur le terrain, les gens me disaient : ‘’On aime M. Blanchet, on aime ce qu’il dit’’», explique la candidate qui en était à une deuxième campagne en moins d’un an.

Candidate malheureuse du Parti Québécois aux élections de l’automne 2018 dans le comté de Maskinongé, elle dit avoir appréciée l’atmosphère positive qui a caractérisé les dernières semaines sur le terrain. «Émotionnellement, cette défaite est beaucoup moins difficile que celle de l’année dernière», relate-t-elle.

Quant à savoir si elle sera de nouveau sur les rangs dans Saint-Maurice – Champlain advenant une nouvelle élection dans 12 ou 18 mois, elle répond: «Laissez-moi svp prendre une journée à la fois», dit-elle en souriant avant de rejoindre ses militants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donald Grimard
Donald Grimard
3 années

Je crois s’il y avait un peu plus d’organisation le candidat du Bloc aurait remporté l’élection 2019.Moi je suis vraiment désolé comme membre je n,ai jamais été contacté pour autres choses que poser des pancartes choses que ma santé me permettait pas,mais j’aurais certainement faire autres choses.Mais l’expérience s’acquière avec le temps……Depuis 1960 création du RN j’ai vu passé de biens belles choses et moins belles…le tout s’équilibre.Alp