C’est parti pour la vaccination à Saint-Tite

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
C’est parti pour la vaccination à Saint-Tite
(Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

COVID-19. Depuis jeudi et ce, jusqu’à la mi-août, le Sportium de Saint-Tite servira de clinique de vaccination contre la COVID-19.

La clinique a été officiellement inaugurée ce vendredi 26 mars en présence de la députée-ministre de Champlain, Sonia Lebel, et du président-directeur général du CIUSSS MCQ, Carol Fillion.

Le président-directeur général du CIUSSS MCQ, Carol Fillion.

Ouverte aux 65 ans et plus, 611 personnes ont été vaccinées la première journée et 588 autres devaient l’être au courant de la journée aujourd’hui. Pour l’instant, 5488 rendez-vous ont été accordés pour le site de Saint-Tite, ce qui représente la totalité des plages horaires ayant été rendues disponibles pour le moment. D’autres plages seront ajoutées au fur et à mesure que les arrivages de doses seront confirmés a spécifié Carol Fillion.

Lorsque les doses arriveront en plus grand nombre, la clinique de Saint-Tite aura une capacité de recevoir environ 800 personnes par jour, sept jours sur sept. «Nous sommes dans la dernière ligne droite. Il ne faut pas lâcher et il faut continuer à se protéger», a souligné la députée de Champlain Sonia Lebel qui disait avoir hâte de recevoir sa dose lorsque les autorités seront rendues à son groupe d’âge.

La députée de Champlain et ministre du Conseil du Trésor, Sonia Lebel.

Pour prendre rendez-vous, il suffit d’aller sur le site clicsante.ca ou de téléphoner au 1 877 644-4545. Il est suggéré de se présenter environ 5 minutes sur place avant l’heure de son rendez-vous; de porter un vêtement qui permet facilement l’accès à l’épaule; et d’apporter sa carte d’assurance-maladie pour accélérer le processus.

Soulignons que les sept autres cliniques de vaccination du territoire sont situées à La Tuque, Trois-Rivières, Victoriaville, Drummondville, Shawinigan, Nicolet et Louiseville. En date du 26 mars,  59 910 personnes avaient été vaccinées dans la région de la Mauricie – Centre-du-Québec.  Le gouvernement du Québec prévoit qu’au 24 juin, tous les Québécois désireux de recevoir une dose auront reçu leur première.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires