Bourse de 25 000$ pour Grano-Vrac et Délices

ENTREPRENEURIAT.  Grano-Vrac et Délices de Sainte-Thècle a reçu récemment une bourse d’honneur de 25 000$ du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEi). Une aide financière que la propriétaire Stéphanie Marineau entend redistribuer en partie à sa clientèle. 

Au total, 67 bourses ont été accordées au prorata des candidatures reçues dans chacune des régions du Québec et en Mauricie, l’épicerie spécialisée de Sainte-Thècle a été le seul récipiendaire.

Les entreprises étaient évaluées en fonction de leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing, leur analyse de marché et bien sûr, être détenues par un entrepreneur âgé entre 18 et 35 ans.

Stéphanie Marineau présentait la candidature de son entreprise depuis trois ans et cette fois-ci a été la bonne. « Cette bourse, ce n’est pas juste grâce à moi. C’est aussi grâce à tous nos clients qui viennent ici chaque jour », souligne-t-elle.

Jusqu’au 31 mars prochain donc, Grano-Vrac et Délices remettra en bons d’achat 10% de ses ventes effectuées (en ligne et à la boutique) avec l’objectif d’atteindre 2500$, à des familles dans le besoin et qui vivent avec des allergies ou intolérances alimentaires. « Les banques alimentaires n’ont pas les ressources pour faire des paniers spécifiques pour ces gens-là. Moi, mes enfants ont des intolérances alimentaires, c’est une dynamique que je connais. »

Pour cibler ces familles, Stéphanie Marineau a établi un partenariat avec un médecin de Saint-Tite. « Tout va se faire de manière confidentielle. Je lui remettrai des certificats cadeaux qu’elle redonnera à ses patients », explique l’entrepreneure qui prévoit tenir une journée portes ouvertes dans le courant du printemps, lorsque les consignes sanitaires seront abandonnées.

Rappelons que Grano-Vrac se spécialise dans l’alimentation en offrant principalement des produits en vrac (farines, noix, fruits séchés…), des fruits et légumes frais et biologiques à l’année, ainsi qu’une gamme de suppléments et d’huiles essentielles de qualité. Sa boutique en ligne ainsi que son service de livraison avec camion réfrigéré qui dessert 13 municipalités environnantes, dans un rayon de 70 kilomètres, sont au cœur des nouvelles tendances d’achats en ligne.