Batiscan se dote d’une politique familiale

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Batiscan se dote d’une politique familiale
Christian Fortin, maire de Batiscan. (Photo : courtoisie)

BATISCAN. La Municipalité de Batiscan a adopté récemment sa Politique familiale, qui comprend plusieurs pistes de réflexion ainsi qu’un plan d’action.

Parmi les réalisations qui seront à l’étude ces deux prochaines années, on recense un meilleur accueil des nouveaux habitants, la création d’un sentier balisé pour les marcheurs ainsi que l’animation des modules d’exercice extérieurs.

«C’est certain que le plan d’action est tributaire de la pandémie, mais on croit qu’il est tout de même important d’avoir des projets à court terme, soutient le maire, Christian Fortin. Notre priorité première, c’est l’accès à Internet haute vitesse partout sur le territoire. Avec les annonces faites ces derniers jours par les gouvernements provincial et fédéral, on pourra bientôt rayer ça de notre liste.»

Si tout se déroule comme prévu, les travaux découlant du plan d’action débuteront à l’automne. «Les actions ciblées font suite à un sondage qui a été mené auprès des citoyens, précise M. Fortin. Les réponses qu’on a eues nous ont permis d’identifier les besoins et les lacunes. L’enjeu de la vitesse sur la route 138 est revenu souvent. On va se pencher là-dessus également.»

Des rencontres avec des organismes, de jeunes familles et des aînés ont aussi permis de bonifier le plan d’action. Tous les détails entourant la Politique familiale sont disponibles ici : http://batiscan.ca/fr/municipalite/politique-familiale-et-des-aines/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires