Un bâtiment neuf pour le camping de Saint-Roch-de-Mékinac

Photo de Myriam Lortie
Par Myriam Lortie
Un bâtiment neuf pour le camping de Saint-Roch-de-Mékinac
Le bâtiment actuellement en place ne répond plus aux services. (Photo : L'Hebdo du St-Maurice)

Construction d’un nouveau centre d’accueil au coût de 185 000$ en 2018

TOURISME. Le camping municipal de Saint-Roch-de-Mékinac aura un tout nouveau centre d’accueil avec un bloc sanitaire en 2018. La construction devrait débuter au printemps pour se terminer cet été. Les gouvernements du Canada et du Québec investissent chacun plus de 60 000$ dans ce projet au coût total de 185 000$.

Le projet consiste à construire un centre d’accueil de plus de 3000 pieds carrés, soit environ le double de la bâtisse désuète qui sera détruite. La nouvelle infrastructure, qui pourra accueillir jusqu’à 125 personnes, servira également de salle des loisirs pour les usagers du camping.

«La salle était vraiment désuète. Il fallait vraiment agir, le toit aurait pu tomber cet hiver, il a fallu mettre des planches», indique le maire Guy Dessureault. «On va jeter la bâtisse à terre et en rebâtir une neuve en doublant sa superficie. Il n’y avait même pas de bloc sanitaire», explique-t-il.

Avec cette nouvelle construction, le camping municipal passera de trois à quatre étoiles. Ce projet permettra le maintien de huit emplois dans la municipalité.

Environ 1000 touristes fréquentent le camping chaque semaine entre mai et novembre, un moteur touristique important pour la petite municipalité.

Julie Boulet, Guy Dessureault et François-Philippe Champagne.

Le ministre du Commerce international et député de Saint-Maurice-Champlain, François‑Philippe Champagne, ainsi que la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet, se sont déplacés pour l’annonce qui avait lieu le lundi 8 janvier.

L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités. La municipalité de Saint-Roch-de-Mékinac versera également plus de 60 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires