Anne-Marie Lemire nommée directrice générale du Festival Western de St-Tite

Rédaction | Hebdo Mékinac/des Chenaux

Anne-Marie Lemire nommée directrice générale du Festival Western de St-Tite
Anne-Marie Lemire, directrice générale du Festival Western de St-Tite. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINT-TITE. Le conseil d’administration du Festival Western de St-Tite (FWST) annonce la nomination d’Anne-Marie Lemire à titre de directrice générale de l’organisation. Cumulant 22 années d’expérience de travail au sein du festival, Mme Lemire était, jusqu’à sa nomination, directrice générale par intérim de l’événement.

Au terme d’un processus d’embauche rigoureux réalisé par la firme Groupe SCE de Trois-Rivières, Mme Lemire a été retenue pour sa longue feuille de route avec l’organisation. Elle entrera officiellement en fonction le 16 janvier prochain.

« Son énergie positive, sa connaissance et sa vision de l’événement, son leadership humain et sa capacité de gestion font en sorte que le conseil d’administration lui accorde toute sa confiance « , souligne le président du conseil d’administration, Gilles Gignac.

D’abord coordonnatrice à la billetterie, Anne-Marie Lemire a œuvré à titre de coordonnatrice au développement de l’événement puis, au cours des deux dernières années, comme directrice générale adjointe.

« J’ai toujours eu à cœur cet événement. Mon cheminement et mes implications dans plusieurs comités de travail ainsi que dans la gestion des ressources humaines et organisationnelles m’ont permis de développer mes compétences tant au niveau de la gestion de projets qu’au niveau des relations interpersonnelles, témoigne la nouvelle directrice générale. Le Festival, c’est comme ma deuxième famille. Ce poste me permet de mettre à profit le cumul de mes acquis professionnels obtenus au fil des ans à travers les différents postes que j’ai occupés. »

Dans un désir de poursuivre le travail qu’elle a entamé à titre de directrice générale par intérim au cours des derniers mois, Mme Lemire compte collaborer avec le conseil d’administration pour faire évoluer les quatre principaux axes du Festival que sont les rodéos, la danse, les spectacles et l’ambiance. La planification stratégique qui guidera les actions des cinq prochaines années est aussi en cours d’élaboration avec le conseil d’administration.

À plus court terme, toutes ses énergies sont consacrées à l’organisation et au déploiement de la 55e édition de l’événement qui aura lieu du 8 au 17 septembre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires