20 ados de Mékinac ont bénéficié d’un premier emploi d’été

EMPLOI. Pas moins de 20 jeunes ont pu obtenir un emploi cet été dans des entreprises de Mékinac dans le cadre du programme Desjardins – Jeunes au travail.

Des entreprises ont créé un poste supplémentaire chez elles pour pouvoir les accueillir. Aide-cuisinière, journalier, préposée à la vente, préposé à l’entretien de terrain, animateur de camp de jour, aide-manoeuvre ne sont que quelques emplois pour lesquels plus de quarante jeunes de 13 à 17 ans ont postulé.

Ces derniers ont aussi eu l’occasion de vivre une démarche complète en employabilité offerte par le Carrefour emploi Mékinac. En effet, ils ont reçu une formation sur les méthodes de recherche d’emploi, la passation d’entrevue et une formation sur la santé et sécurité au travail.

Ce programme, d’une durée de plus de six semaines, permet, entre autres, aux employeurs de bénéficier d’une main-d’oeuvre supplémentaire pour la saison estivale, mais il permet aussi aux jeunes d’en apprendre davantage sur eux-mêmes, d’apprendre à travailler avec divers types de personnes et pour certains, d’expérimenter un emploi portant sur leurs choix de carrière.

Le programme Desjardins – Jeunes au travail vise, en premier lieu, à offrir aux jeunes l’occasion de vivre une première expérience de travail significative tout en donnant un coup de pouce financier à l’employeur pendant la période estivale. Pour pouvoir participer à la prochaine cuvée, il est important de contacter le Carrefour emploi Mékinac dès février 2018.

Depuis treize ans dans Mékinac, le programme Desjardins – Jeunes au travail est un tremplin pour de nombreux jeunes qui ont la chance d’obtenir un premier emploi d’été, grâce à la collaboration des Caisses Desjardins Mékinac/Des Chenaux et de l’Ouest de Portneuf et du Carrefour emploi Mékinac.