Achalandage record pour le Festi-Volant

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Achalandage record pour le Festi-Volant
Le Festi-Volant a accueilli un nombre record de gens. (Photo : courtoisie)

GRANDES-PILES. Les organisateurs du Festi-Volant de Grandes-Piles ont eu droit à la clémence de Dame Nature cette année comparativement aux températures glaciales de 2019, si bien que seulement avec la journée du samedi, l’événement a battu un record pour l’achalandage d’un week-end complet.

Pour le responsable de l’événement, Pierre Thiffault, il s’agit d’un excellent signe que le Festi-Volant est apprécié, surtout que le Shawicon se déroulait au cours de cette même fin de semaine du début de février.

«La journée de samedi a été un record de tous les temps pour l’affluence. C’était hallucinant tellement il y avait du monde. On a dépassé notre record pour un week-end seulement avec la journée de samedi. Même qu’à un moment, on a dû ouvrir toutes les barrières pour faire entrer le monde sur le site pour désengorger la route 155. La journée du dimanche a été aussi une très bonne journée.»

Le seul bémol pendant le week-end a été la faible brise du samedi. Comme il n’y avait pas assez de vent, les grosses pièces de cerfs-volants demeuraient au sol. «Le festival est en croissance d’année en année, autant pour la présentation des activités que la qualité des cerfs-volistes. Nous avons ramené l’activité de sculpture sur neige qui a connu un succès monstre. Il n’y avait pas de concours, mais c’était surtout pour que les jeunes et moins jeunes puissent s’amuser. La glissade dans la rue a aussi très bien fonctionné», ajoute M. Thiffault.

Les organisateurs visent encore plus gros pour l’an prochain alors qu’il s’agira du 20e anniversaire de l’événement. «Ça sera une édition spéciale l’an prochain, alors c’est certain que le comité va se pencher sur quelque chose de nouveau pour l’an prochain», conclut M. Thiffault.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de