Accélérateur de croissance : un objectif presque doublé

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Accélérateur de croissance : un objectif presque doublé
Patrick Baril, directeur général de la MRC des Chenaux, Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général à la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux, et Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux, lors du lancement du projet, en février. (Photo : archives - Stéphanie Paradis)

MRC DES CHENAUX. L’Accélérateur de croissance Desjardins a permis de soutenir 17 projets d’entrepreneurs dans la MRC des Chenaux depuis sa mise sur pied, au début de l’année.

L’objectif initial, fixé à 10 projets, a donc été largement dépassé, voire presque doublé. «On a travaillé autant avec des entreprises en démarrage qu’avec des entreprises déjà bien établies, indique le directeur général de la MRC des Chenaux, Patrick Baril. On les a soutenues à divers niveaux, que ce soit pour préparer des plans d’affaires ou faire du développement. On a même eu des projets à portée régionale.»

M. Baril se réjouit également de constater que les entrepreneurs qui ont utilisé les services de l’Accélérateur de croissance sont situés aux quatre coins de la MRC et œuvrent dans des domaines variés.

«On a fait autant du maraîcher que de l’industriel, précise-t-il. On essaie qu’il y ait un minimum de 50 000 $ d’investissements pour chaque projet soutenu. Notre objectif avec l’Accélérateur est aussi la création d’une centaine d’emplois en trois ans.»

Rappelons que L’Accélérateur de croissance Desjardins est un projet triennal (2020-2022) conjoint de la MRC des Chenaux et de Desjardins. Cette collaboration permet d’offrir un accompagnement aux petites et moyennes entreprises de la MRC qui ont des projets de croissance à court terme dans les domaines manufacturiers, des technologies de l’information et de la communication, des services aux entreprises et des activités touristiques.

C’est tout près de 200 000 $ qui ont été investis pour la mise sur pied du projet, dont 97 500 $ provenant de Desjardins. La balance a été fournie par la MRC des Chenaux. Les entrepreneurs qui désirent faire appel aux services de l’Accélérateur peuvent téléphoner à la MRC au 819 840-0704.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires