6 idées pour la décoration de son jardin

6 idées pour la décoration de son jardin

Avec le printemps à nos portes, nous sommes plusieurs à planifier quelques travaux pour améliorer l’apparence de notre jardin, afin de pouvoir mieux en profiter lorsque la chaleur sera de retour. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour embellir votre cour arrière, voici 6 idées pour la décoration de son jardin.

De beaux meubles de terrasse

Les magasins à grande surface ont déjà commencé à exposer leurs meubles pour l’extérieur, et le choix est encore une fois quasi illimité. En ces temps de pandémie, plusieurs choisiront de passer l’été dans leur jardin plutôt que de voyager, et investir dans un ensemble de meubles de terrasse beaux et confortables est une excellente idée. Les ensembles de conversation ont toujours la cote, et il est possible de se limiter à de petits fauteuils accompagnés d’une table basse, ou d’opter plutôt pour un canapé sectionnel qui peut recevoir plusieurs convives à la fois.

Des couleurs vives pour la décoration du jardin

Que ce soit avec des coussins pour nos meubles de terrasse, des pots de fleurs, ou des tapis d’extérieur, opter pour des couleurs vives telles le rouge ajoutera de la vie et de la gaieté à votre décoration au jardin. Choisissez une ou deux couleurs complémentaires, et reproduisez des taches de couleur un peu partout au jardin.

De gros pots de fleurs

La verdure et les fleurs font naturellement partie de la décoration au jardin, et elles sont réellement mises en valeur lorsque plantées dans de gros pots. En plus d’apporter une touche exotique au jardin, les plantes en grands pots sont plus faciles à entretenir car elles demandent moins d’arrosage que dans les petits contenants. Optez pour plusieurs pots identiques, ou qui ont des formes différentes mais qui sont de la même teinte pour un effet plus uniforme. Disposez-les autour de la terrasse, ou de manière à créer un mur d’intimité comme le ferait une haie.

Des structures fixes pour ajouter de la hauteur

Plusieurs types de structures fixes peuvent être ajoutées à votre jardin. Pensons aux pergolas, aux treillis et aux tonnelles, aux fontaines, etc. Pour ajouter de la vie et de la couleur à ces structures, installez de belles grandes plantes grimpantes à leur pied, ou suspendez-y de jolies jardinières remplies de fleurs à l’allure tropicale.

Un potager surélevé

Qui a dit qu’un potager ne pouvait pas être décoratif? Nous voyons de plus en plus de beaux bacs à jardinage conçus pour les potagers urbains, et il est tout à fait possible d’en faire la pièce maitresse du jardin en choisissant des plantes non seulement comestibles, mais aussi agréables à regarder. De nombreuses fleurs comestibles, dont les soucis et les pensées, peuvent ajouter une touche de couleur à un petit potager en bac, et plusieurs fines herbes fleurissent de belle manière tout au long de l’été.

Un éclairage beau et pratique

Afin de mieux profiter des belles soirées d’été, il est indispensable d’avoir un bon éclairage. Que ce soit sous forme de lampadaires, de petites lampes solaires ou de guirlandes, il y a plusieurs moyens d’ajuster le degré de luminosité au jardin de manière originale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires