59 000$ pour réaliser un circuit de murales

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
59 000$ pour réaliser un circuit de murales

MRC DES CHENAUX. Un circuit de murales pourra être mis en place dans la MRC des Chenaux en 2021 grâce à une somme de 59 000$ provenant de la MRC des Chenaux et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC des Chenaux 2018-2020.

Ce nouveau projet vise à soutenir les créateurs et mettre en valeur les arts visuels, un secteur culture particulièrement dynamique sur le territoire de la MRC.

«C’est une idée créative et originale qui aura plusieurs bénéfices pour la MRC des Chenaux, surtout en cette ère où les médias sociaux sont devenus incontournables. En plus de donner une vitrine aux artistes d’ici et d’embellir notre quotidien, cette initiative attirera sans aucun doute de nombreux amateurs d’art et de photographie. Cela permettra de faire connaître la beauté de nos villages par le biais des réseaux sociaux. Je crois donc que ce nouveau circuit a tout le potentiel pour devenir une halte obligée en Mauricie», souligne Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du Trésor par voie de communiqué.

Depuis neuf ans, le gouvernement et la MRC des Chenaux travaillent ensemble afin de forger la personnalité culturelle unique du territoire.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de