45 enfants du primaire recevront du matériel scolaire neuf

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
45 enfants du primaire recevront du matériel scolaire neuf
(Photo : archives)

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. C’est demain (22 août) que le Fonds communautaire des Chenaux procédera à sa traditionnelle distribution de fournitures scolaires à des enfants du primaire provenant de familles à faible revenu de la MRC des Chenaux.

Cette année, 45 enfants recevront du matériel scolaire d’une valeur de 45$ à 60$ avec un coupon rabais de 25$ pour des souliers offerts par l’entreprise Chaussures POP de Trois-Rivières. La distribution se fera de 9h à 16h au 44, chemin de la Rivière-à-Veillet à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

L’organisme souhaite ainsi donner un coup de pouce aux familles à faible revenu qui vivent un stress important lors de cette période de l’année.

Depuis la mise sur pied de ce service en 2006, plus de 800 sacs d’école remplis de tout le matériel scolaire nécessaire ont été donnés par l’organisme aux enfants, grâce à l’appui de la communauté, très sensible à cette cause.

« Avec le coût de la vie qui augmente chaque année, il serait intéressant que le milieu scolaire se questionne davantage sur le prix des articles scolaires demandés, souligne Geneviève Paré, directrice au Fonds Communautaire des Chenaux. Par exemple, les cartables de 1 pouce et demi coûtent cinq fois plus cher que les cartables de 1 pouce plus standards.»

Les élèves de l’école secondaire le Tremplin ont encore participé avec générosité à cette activité en donnant leur matériel scolaire usagé en bon état.

Le Fonds communautaire des Chenaux a aussi reçu le support la députée provinciale Sonia Lebel, Caisse de Mékinac-Des Chenaux, l’animalerie WOUF MIAOU, les Chevaliers de Colomb de St-Stanislas, ainsi que des municipalités suivantes : Batiscan, Champlain, St-Maurice, St-Prosper, St-Stanislas, Ste-Anne-de-la-Pérade, Ste-Geneviève-de-Batiscan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de