30 000$ de plus pour le Vieux presbytère de Batiscan

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
30 000$ de plus pour le Vieux presbytère de Batiscan
(Photo : archives)

Une somme additionnelle de 30 000$ a été remise au Vieux presbytère de Batiscan pour 2020-2021 dans le cadre du Plan de relance économique en culture.

«Le Vieux presbytère de Batiscan témoigne de plus de 200 ans d’histoire. Il est donc important de préserver et de soutenir toute la richesse de ce site patrimonial.  En cette période plus difficile, nous contribuons donc à aider l’équipe du Vieux presbytère dans leur mission en leur octroyant les fonds nécessaires pour la relance», a souligné la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

En raison de la fermeture des lieux publics et des mesures sanitaires imposées depuis le printemps 2020, les institutions muséales sont privées d’importants revenus autonomes.

Cette enveloppe supplémentaire, issue du Plan de relance économique en culture, vise à stabiliser leur situation financière, et à permettre une reprise plus rapide et durable de leurs activités lorsque la situation sanitaire le permettra.

À l’échelle nationale, ce sont 112 institutions muséales qui ont bénéficié d’une bonification, pour un montant total de 5,03 M$. Cette somme s’ajoute à l’enveloppe budgétaire de plus de 21 M$ déjà allouée pour l’année en cours, et porte l’aide totale à 26,8 M$, en hausse de 23%.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires