1er weekend réussi pour le Festival Western

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
1er weekend réussi pour le Festival Western
Malgré le peu de rodéos présentés cet été, les compétiteurs étaient prêts a souligné Pascal Lafrenière. (Photo : (Photo Alain Lambert))

SAINT-TITE. Pascal Lafrenière dresse un bilan positif du premier weekend du Festival Western de St-Tite alors que quatre rodéos ont été présentés aux Grandes Estrades Coors Original. 

« Compte tenu des mesures, les gens se sont présentés en très grand nombre », a déclaré le directeur général. Une certaine confusion concernant les mesures sanitaires à respecter a cependant causé quelques irritants.

« Disons que le message n’était pas clair à 100%, explique Pascal Lafrenière. Entre ce dont l’on avait convenu avec les autorités régionales de la Santé publique en Mauricie et ce que la Ligne Info-Santé donnait comme directive aux gens qui appelaient, il y avait un écart. On a cependant eu une discussion lundi avec la Santé publique et là, les lignes sont claires. »

Sur quatre rodéos, seul celui de samedi en soirée a réussi à attirer la limite de 2500 spectateurs que le Festival Western s’était fixée. « Quand nous avons annoncé à la mi-août que le passeport vaccinal serait exigé pour entrer sur le site, nous avons dû rembourser plusieurs milliers de billets. Soit des personnes qui n’étaient pas vaccinés ou qui n’avaient pas eu deux doses. Il y en a aussi qui avait eu leur double dose, mais n’avait pas encore atteint le minimum de 7 jours pour télécharger leur passeport. »

Au niveau des rodéos en tant que tels, le directeur général est là aussi somme toute satisfait. « La qualité a été excellente. Les compétiteurs ont pris au sérieux leur préparation et ça paraissait. Samedi soir, même si on était à 33% de notre capacité d’accueil, l’ambiance était aussi festive qu’une soirée normale », note Pascal Lafrenière.

Cette édition hors-norme du Festival Western fait une pause ce lundi pour reprendre dès demain avec une journée réservée aux élèves de la Mauricie; une soirée musicale gratuite mercredi avec des formations habituées des chapiteaux; le spectacle de Matt Lang jeudi; et enfin, la reprise des rodéos à compter de vendredi, et ce, jusqu’à dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires